Cette fermeture entraînerait :
Des classes surchargées, jusqu'à 28 élèves, alors que les effectifs permettent de maintenir les classes actuelles.
La suppression de 2 postes :
→ un poste d'enseignant
→ un poste d'ASEM
Un risque pour le poste de direction.
Une décision incohérente
Une classe a déjà été fermée puis rouverte récemment, sans baisse des effectifs. Cette instabilité
fragilise l'école et les apprentissages.
Des conséquences directes pour les enfants :
→ Moins d'attention pour chacun
→ Plus de difficultés pour les élèves les plus fragiles
→ Des conditions d'apprentissage dégradées pour tous
C'est inacceptable !
C'est une décision injuste et dangereuse pour nos enfants. Nous demandons le maintien
de toutes les classes.
Rendez-vous le mardi 31 mars au Rectorat, 12 bd d'Indochine, Paris 19e
Signez la pétition - Actualité / Ménilmontant, Education - Formation