Non à la fermeture de classe à l'école maternelle Pali-Kao

Cette fermeture entraînerait :

Des classes surchargées, jusqu'à 28 élèves, alors que les effectifs permettent de maintenir les classes actuelles.

La suppression de 2 postes :
→ un poste d'enseignant
→ un poste d'ASEM

Un risque pour le poste de direction.

Une décision incohérente

Une classe a déjà été fermée puis rouverte récemment, sans baisse des effectifs. Cette instabilité
fragilise l'école et les apprentissages.

Des conséquences directes pour les enfants :

→ Moins d'attention pour chacun
→ Plus de difficultés pour les élèves les plus fragiles
→ Des conditions d'apprentissage dégradées pour tous

C'est inacceptable !

C'est une décision injuste et dangereuse pour nos enfants. Nous demandons le maintien
de toutes les classes.

Rendez-vous le mardi 31 mars au Rectorat, 12 bd d'Indochine, Paris 19e

Signez la pétition - Actualité / Ménilmontant, Education - Formation