Depuis 1993, le sous-marin nucléaire d’attaque Perle a passé l’équivalent de 12 années en plongée

En juin 2020, la proue de la Perle fut ravagée par un incendie, survenu alors que ce sous-marin nucléaire d’attaque [SNA] de type Rubis était en cale sèche à Toulon, dans le cadre d’un arrêt technique majeur [ATM]. Au regard de l’importance des dégâts, ce bâtiment aurait pu ne plus jamais reprendre la mer. Pourtant,...

Cet article Depuis 1993, le sous-marin nucléaire d’attaque Perle a passé…

D
Le sous-marin nucléaire Perle tire sa révérence après 33 ans de service opérationnel

Le sous-marin nucléaire d'attaque Perle a quitté définitivement Toulon pour rejoindre Cherbourg où il sera déconstruit après 33 ans de service. Cette ultime sortie marque la fin d'une carrière exceptionnelle avec plus d'un million de milles marins parcourus et 100 000 heures de plongée.

Page 1